Liens

La rubrique ci-dessous contient des liens couvrant le domaine des marchés publics.

Union Européenne et Organisations internationales

  • TED : " Tenders Electronic Daily ": Version électronique du supplément S du Journal officiel de l'Union européenne. Le site comprend notamment des avis de pré-information, des avis de marché, des avis de concours des états-membres de l'Union européenne et de l'EFTA. Les avis sont disponibles dans les langues officielles de l'UE.

  • Système d'Information pour les Marchés Publics: SIMAP vise à contribuer à l'effectivité du Marché Unique en encourageant fournisseurs et entités adjudicatrices à adopter les meilleures pratiques et à utiliser les nouvelles technologies de l'information et du commerce électronique pour fournir toute l'information nécessaire à la meilleure rentabilité des marchés publics.

  • Commission européenne - Direction générale marché intérieur - Marchés publics : informations sur les règles applicables

  • Commission européenne - e-Certis - Informations sur les certificats requis pour les marchés publics dans l'UE

  • Portail achat de l'OCDE
  • Portail d'achat d'EUROCONTROL
  • WTO - World Trade Organization: (site en Anglais, Français et Espagnol) L'Organisation mondiale du commerce (OMC) est la seule organisation internationale qui s'occupe des règles régissant le commerce entre les pays. Au cœur de l'Organisation se trouvent les Accords de l'OMC, négociés et signés par la majeure partie des puissances commerciales du monde et ratifiés par leurs parlements. Le but est d'aider les producteurs de marchandises et de services, les exportateurs et les importateurs à mener leurs activités.

  • Public Procurement Network (PPN): (site en Anglais et Français) Le réseau européen des marchés publics est un réseau dédié aux entrepreneurs européens actifs dans le domaine des marchés publics. Il est composé de fonctionnaires des administrations des Etats européens spécialistes du droit des marchés publics, qui œuvrent gracieusement à la solution des problèmes que ces chefs d'entreprises peuvent rencontrer lorsqu'ils concourent dans un pays membre du réseau autre que le leur.

  • Green Public Procurement (site en Anglais): La Commission européenne dispose d’un site internet très intéressant relatif aux marchés publics verts.

  • Solvit: Système de résolution des conflits dans le marché intérieur

  • L'Europe est à vous - Entreprises: Informations et conseils pratiques pour vous aider à réaliser vos activités dans un autre pays de l'UE.

Allemagne

  • Version en ligne du "Bundesausschreibungsblatt" (publication officielle relative à la passation des marchés publics)(site en Allemand). Actualisé trois fois par semaine. Contient les fournitures et ventes en matière militaire. Mot de passe obligatoire avec liens vers des bases de données équivalentes dans les Länder.

  • Administration du Ministère fédéral de l'Intérieur ("Beschaffungsamt des Bundesministeriums des Innern") (site en Allemand) responsable pour l'achat de produits et de services de 26 administrations fédérales, de fondations financées par le Bund ainsi que des organisations oeuvrant au niveau international.

  • L'Office fédéral de la technique militaire et des approvisionnements" (BWB -Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung) (site en Allemand, Français et Anglais) en sa qualité d'"acheteur" principal pour le compte de la Bundeswehr, le secteur de l'armement est un donneur d'ordre public important pour l'industrie et les entreprises commerciales.

  • Bundesministerium für Wirtschaft und Technologie (BMWi): (site en Allemand) Das Bundesministerium für Wirtschaft und Technologie  ist das Bundesressort, das für die Grundsätze und Regelungen des öffentlichen Auftragswesens verantwortlich ist. Zu diesem Rechtsgebiet gehören das Vergaberecht und das Preisrecht bei öffentlichen Aufträgen.

Autriche

France

Luxembourg

Belgique

  • Public Procurement (site en Français, Néerlandais) Le site Publicprocurement.be est le site portail des marchés publics de la fonction publique fédérale.

  • e-Notification (site en Anglais, Français, Néerlandais et Allemand) Le site est le Bulletin officiel des Adjudications. Les avis de marché, qui doivent être publiés au niveau belge, peuvent être considérés comme officiels si seulement ils paraissent sur e-Notification.

  • Portail des marchés publics en Région Wallonne et en Communauté française (site en Français, Néerlandais et Allemand) Le site portail constitue un guide dans la recherche d'informations sur les services et la politique des différents services publics de la Région wallonne.Avec son site portail la Région wallonne entend vous offrir un accès simple et rapide aux informations des autorités régionales wallonnes qui sont disponibles sur l'Internet.

Suisse

  • Système d´information sur les marchés publics en Suisse. (site en Français, Allemand et Italien)

  • GIMAP.CH: Le site "GIMAP.CH" - sigle de "Guide interactif pour les marchés publics" - a été créé en français et en allemand par le "Centre de compétence des marchés publics de la Confédération" afin d'assister les responsables des achats de l'administration fédérale.

 

Dernière mise à jour